Passionné de voyage : Comment vivre de votre passion ?

Photo Passionné de voyage : Comment vivre de votre passion ?

Vous ne pouvez pas rentrer d'un week-end sans avoir besoin de raconter l'aventure sous toutes ses coutures. Vos bagages ne sont pas encore défaits que l'envie de repartir vous saisit déjà. Entre le voyage et vous, l'histoire d'amour est évidente. Et si vous étiez payé pour entretenir cette passion ?

Petite revue des métiers qui font voyager

Le répertoire des métiers compte quelques références où vous êtes assuré de découvrir des horizons variés. Faisons le point sur 3 postes phares où les voyages de long cours font partie du quotidien.

Vous êtes jeune fille au pair ou tuteur particulier pour des familles qui voyagent. Le désir d'apprendre une langue étrangère vous mène à ce poste et les opportunités à saisir sont toujours à l'étranger. Pour réussir, vous devez en connaître un rayon sur la relation avec les enfants.

Vous avez acquis des bases sérieuses dans l'hôtellerie, avec des références solides en hébergement et en art de l'accueil ? Devenez testeur d'hôtels, mais armez-vous auparavant d'une observation acérée.

La liste inclut encore quelques pistes de carrières qui font rêver :

  • testeur de circuits touristiques en agence ;
  • steward, hôtesse de l'air ou pilote de ligne ;
  • diplomate ;
  • blog trotteur.

Blog trotteur, kesako ?

Pour faire court, c'est un globe-trotter qui s'est adapté à l'ère du 2.0. Le profil est à la mode mais ne s'installe pas dans le secteur.

Pour réussir dans la branche, vous devez aimer passionnément les voyages et en faire beaucoup. Mais il s'agit ensuite de savoir communiquer leurs émotions en les dépeignant sur un blog.

Est-ce que le poste paie bien ? Comme vous serez probablement installé à votre compte, vos gains dépendront notamment de vos performances personnelles et de celles du blog en question.

Pour booster votre page, vous pouvez justement profiter d'aubaines comme on en trouve sur https://www.govoyages-partenaires.com/. Sur ce lien, Go Voyages et Opodo qui sont membres du même groupe offrent la possibilité de rejoindre un programme d'affiliation dédié aux bloggeurs de voyage.

S'affilier en tant que bloggueur de voyage, comment faire ?

Mettons que vous tenez une page racontant vos périples dans le Machu Pichu ou développant votre passion pour le Pays du Soleil Levant. Considérons ensuite que vous intégrez sur cette page, un lien qui pointe vers Opodo ou Go Voyages qui sont des professionnels du voyage et de la vente de vols en ligne.

Supposons enfin qu'un visiteur lambda rêve de voir de ses yeux les palais impériaux de Kyoto dont vous parlez dans un article. Il décide de réserver un vol de dernière minute en suivant le lien du vendeur que vous avez mis. Cet acte d'achat vous rapporte automatiquement des commissions.

Votre caisse est renflouée chaque fois qu'un internaute achète un billet d'avion, loue une chambre d'hôtel ou réserve une location de voiture via votre site. L'inscription au programme est très facile sur le site Go voyage. Vous n'avez qu'à cliquer sur la commande « demande d'affiliation » et vous laisser guider sur la plateforme dédiée.

Le montant des commissions démarre à hauteur de 10 euros et plus vous influencez des achats, plus vous rapportez. Il vous est facile de suivre la progression de votre partenariat avec ces deux marques de voyage sur la plateforme consacrée. Vous pouvez également y choisir les éléments de promotion à intégrer sur votre page.