4 conseils pour ne pas trop dépenser en vacances

Photo 4 conseils pour ne pas trop dépenser en vacances

Pour les étudiants comme pour les travailleurs, les grandes vacances récompensent des mois et des mois de cours, d'intense concentration et de routine journalière. En outre, parcourir le monde nous fait découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Un voyage à moindre prix, que veut-on de plus ? Sachez que pour faire des vacances moins chères, il n'existe ni de formule magique ni de budget extensible. Il suffit d'appliquer les quelques astuces que nous allons développer ci-après.

Contrôlez votre budget

Comme dit le célèbre adage « les petits ruisseaux font les grandes rivières », contrôlez vos dépenses aussi bien avant que pendant vos vacances. Pour ce faire, notez dans un petit carnet ou sur votre téléphone vos achats quotidiens et regardez s'ils dépassent votre budget. Si tel est le cas, vous pourrez corriger le tir pendant les prochains jours et ainsi de suite.

Une technique employée pour réduire les frais est l'utilisation d'une carte prépayée. A rappeler que le retrait d'argent par cette carte à l'étranger est gratuit. Avant le départ, rechargez juste la carte d'une somme importante car la recharge est payante.

Comparez les prix

Actuellement, divers comparateurs de vols et de séjours existent. Par exemple, Opodo propose plus d'un million d'hôtels et plus de 7000 sociétés de location de voitures partout dans le monde. En entrant sur son site votre ville de départ, vos dates ainsi que votre budget, vous obtenez une liste de destinations correspondant à vos besoins. A travers ces résultats, vous pourriez comparer les prix proposés pour chaque destination.

La plateforme en ligne d'Opodo vous guide dans la recherche d'offres de départs de dernière minute à des prix imbattables.

Réservez à l'avance votre vol

Comme les prix des vols augmentent à l'approche de la date, réservez votre vol au moins deux mois, voire un an à l'avance. Du même que pour vos déplacements en train ou en voiture de location, il est mieux de tout organiser au préalable. Le fait d'acheter le plus tôt possible le ticket de train est très avantageux pour bénéficier des réductions de la SNCF.

Pour avoir plus de choix d'hôtels, il est préférable de consulter les offres et de réserver à l'avance celle qui correspond au mieux à vos envies. Avec ses 60 000 hôtels indépendants, la plateforme Go Voyages vous accompagne dans votre choix d'hébergement pour faciliter l'organisation de votre séjour.

Economisez sur vos déplacements

Voici quelques astuces pour faire des économies sur le transport. Pour les billets d'avion par exemple, privilégiez les départs en milieu de semaine car les offres week-end sont plus chères. Par ailleurs, pour éviter de payer des tarifs « haute saison », soyez flexible dans le choix de vos dates. Pour cela, le site d'Opodo, vous aide à trouver de bons plans pour vos voyages.

Bref, organisation et anticipation sont les principaux mots d'ordre pour un voyage à moindre prix. Et Opodo et Go Voyages seront vos partenaires idéaux pour vous trouver la destination qui vous fera passer des vacances de rêve à moindre prix.