5 destinations d'Europe où partir en vacances à moindre coût

Photo 5 destinations d'Europe où partir en vacances à moindre coût

Vous avez envie de vous éloigner un peu? Vous avez l'intention de vous relaxer, sans pour autant dépenser des sommes faramineuses? L'Europe regorge de destinations qui pourraient bien vous convenir. Si vous avez envie de vous aérer l'esprit, sans pour autant dépasser votre budget voyage, voici 5 destinations de rêves, et peu chères !

La Moldavie

Ce beau pays d'Europe a de nombreuses choses à vous montrer. D'un côté, vous pourrez aller à la rencontre de son histoire, à travers l'Orheiul Veich, le célèbre site archéologique qu'il abrite. Entouré de nombreuses falaises, ce site vous proposera également un petit détour dans les villages de la région, et ses ruines ancestrales.

Si vous ne souhaitez pas aller en profondeur, vous pouvez toujours vous contenter de la capitale Chisinau et son Allée des Classiques qui fait toute sa splendeur. Néanmoins, vous pourrez également découvrir des sites comme les caves de Cricova ou la grotte d'Emil Racovita, de pures merveilles.

La Pologne

Si vous ne souhaitez vraiment pas dépenser, mais vous offrir quand même un petit voyage, la Pologne est la destination qu'il vous faut. Peu gourmande et très généreuse, elle vous fera découvrir des emplacements incontournables, tels que les fameuses mines de sel de Wieliczka.

Si vous êtes plutôt un adepte des paysages forestiers, vous serez servis avec la forêt de Bialowieza que vous pourrez contempler. Loin de suffire, si vous êtes plutôt friand des reliques historiques, vous devriez faire un tour dans les majestueux musées de Varsovie ou celui qui raconte de fond en comble, l'histoire des juifs. On se demande même, ce qu'il y a de mieux pour se relaxer.

L'Albanie

Ne craignez plus pour votre budget, si vous faites un tour en Albanie. C'est une destination où le coût de la vie est très bas. Cependant, en dépit de sa facilité d'accès, vous pourrez y réaliser des activités surprenantes. Ainsi, vous ne pouvez faire un tour dans ce pays, sans aller au canyon de l'Osum.

Vous serez également en mesure, d'explorer la ville de Berat ou vous détendre comme il se doit au bord de la plage de Durrës. Principalement connue pour ses réalisations artistiques, l'Albanie vous en fera voir de toutes les couleurs à travers sa capitale Tirana, où vous pourrez déguster de chou farci et boire du bon vin.

La République tchèque

Vous avez toujours rêvé de visiter des châteaux forts? Ce rêve deviendra réalité en République tchèque. En effet, les châteaux de Prague et de Karlstejn sont connus pour leur fort potentiel touristique. Vous serez également en mesure d'admirer une faune exceptionnelle dans le zoo de Prague.

En définitive, si vous faites de choix de la république Tchèque, vous pourrez inévitablement rendre une visite à l'histoire passionnante de ce pays, surtout si vous êtes un amoureux de l'histoire. Avec toutes les merveilles que ce pays peut vous proposer, il n'en demeure pas moins que vous n'engagerez pas de fortes sommes, pour satisfaire votre curiosité, aussi étendue qu'elle soit.

La Slovaquie

En Slovaquie, vous pourrez faire des économies, tout en profitant d'un voyage des plus relaxants. Entreprenez une petite visite au parc national du Paradis ou au musée de Bojnice pour vous plonger dans sa culture. N'hésitez donc surtout pas, à y faite un petit tour.